Avis entreprise MLB RENOV

Vous êtes à la recherche d’un avis sur l’entreprise MLB RENOV ? Est-ce que l’entreprise MLB RENOV est fiable ? Quoi penser de monsieur SOUTCHAY THAMMAKHANTY ? Pour ne pas risquer d’émettre des propos diffamatoires, aucun avis ne sera publié, mais n’hésitez pas à lire ce petit historique d’un chantier qui ne se passe pas vraiment comme prévu…

Premier contact avec M SOUTCHAY THAMMAKHANTY

Nous sommes un jeune couple ayant acheté une maison ancienne à Noisy le Sec (93). Nous avons défini notre projet de rénovation et avons choisi de travailler avec l’entreprise MLB RENOV, après une consultation de 3 sociétés. M SOUTCHAY THAMMAKHANTY, notre interlocuteur, a été à l’écoute de nos envies et son devis colle à notre budget. Ravis que nos travaux puissent commencer, nous prévenons M SOUTCHAY THAMMAKHANTY de notre accord. Auparavant à l’écoute, ce dernier ne répond pas suite à notre accord…Étonnés mais pas inquiets, nous patientons 3 semaines que le chantier commence.

Le chantier commençant, nous effectuons un virement à MLB RENOV de 40% (10% acceptation devis et 30% début chantier) ainsi que 60% d’acompte pour la menuiserie (les travaux prévoient la fourniture et pose d’une verrière). Nous sommes le 22 novembre 2016.

L’avis technique fourni par l’étude structurelle ne sera pas respecté

Le chantier  confié à MLB RENOV se déroule plutôt bien jusque début janvier. Là, le premier souci majeur intervient : MLB RENOV a ouvert un mur porteur sur presque 5 mètres et n’a pas respecté le phasage et l’étaiement fourni par l’étude structurelle ! Pendant plus de deux semaines, le mur porteur restera ouvert avec un étaiement sur 4 poteaux sur un seul niveau au lieu d’un étaiement sur toute la longueur sur 2 niveaux. Résultat : remontrances de l’ingénieur lui rappelant la gravité de la situation (des fissures sont apparues au sous-sol) pour qu’il étaye enfin correctement, et dans le respect des règles de l’art.

Notons qu’entre temps, nous le relançons chaque semaine pour obtenir son assurance RC décennale comprenant la maçonnerie. En somme, MLB RENOV a ouvert un mur et coulé une dalle sans nous avoir transmis l’assurance couvrant ces travaux.

MLB RENOV fait appel à des sous traitants sans nous en informer

A partir de l’étayage en catastrophe, abandon du chantier…Plus rien n’avance, plus personne ne travaille. Nous alertons, relançons, mais sans succès ! Nous apprendrons en cours de chantier que les intervenants sur place ne faisaient pas partie des employés de la société MLB RENOV mais bien d’un sous traitant. Bien évidemment, nous n’avons jamais été informé de ce travail en sous traitance.

A ce jour, le 27 février 2017, le chantier n’est toujours pas reparti malgré un rendez-vous avec M SOUTCHAY THAMMAKHANTY de l’entreprise MLB RENOV qui reconnait un manque d’organisation… Nous sommes dans un état de lassitude, de stress permanent et songeons à une mise en demeure qui est une situation d’autant plus désagréable qu’elle ne fera pas avancer notre chantier. Je laisse donc chacun juge mais recommande une extrême prudence quant à la contractualisation avec cette société.

MLB RENOV : débat contradictoire libre

Bien évidemment, le texte que vous venez de lire concernant MLB RENOV n’est qu’un récit du déroulement d’un chantier et ne constitue en rien un avis. Kelisol laisse bien évidemment le libre choix à M SOUTCHAY THAMMAKHANTY de venir faire un retour sur cette même page en guise de débat contradictoire.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...