Isolation en liège expansé

Prélevé sur l’écorce du chêne liège, puis réduit en granulés, le matériau est ensuite expansé à la vapeur à très haute température. Grâce à sa résine naturelle, le liège est facilement transformé en panneaux. L’ensemble du processus de fabrication est complètement naturel et ne fait l’objet d’aucun produit toxique. Ce matériau est connu depuis l’Antiquité pour ses multiples propriétés isolantes. Avec 0,040 lambda, il bénéficie d’une très bonne conductivité thermique. Il présente une grande stabilité dans le temps et une bonne longévité. Mais son prix est élevé. Pour une épaisseur de 50 mm, il revient à environ 15 euros le m2. Pour 120 mm d’épaisseur, il faut compter 40 euros le m2.

Les inconvénients du liège isolant

Son inconvénient majeur reste son coût élevé, surtout si vous souhaitez une certaine épaisseur. Une isolation complète de la maison, avec du liège expansé, serait relativement onéreuse. Il faut également savoir que cet isolant se détériore au contact de la soude, de l’ammoniaque et du white spirit. Prenez soin d’éloigner le matériau de ces produits.

Les avantages du liège dans l’isolation

En vrac ou en panneaux, le liège expansé convient pour les combles, toitures, sols, planchers et dalles flottantes. Il assure ainsi une isolation naturelle et écologique pour toutes les saisons. Il est parfait pour le doublage phonique des planchers et des cloisons. Sa forte densité, environ 120 kg/m3, lui assure une bonne stabilité et une grande résistance. Ce matériau ne se tasse pas et ne subit pas d’affaissement. Il possède également une bonne résistance à l’eau et n’attire pas les insectes. Il se pose facilement sans nuisance. On peut le coller ou le clouer.

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Exemple de demande de devis

  • Étant au rez-de-chaussé, j’aimerais m’isoler des bruits du voisins du dessus ainsi de pouvoir isoler la colonne d’évacuation d’eau. appartement de 50m2 de 1970. Les murs de cloisons sont en brique et j’aimerai choisir un isolant naturel de type liège, particulièrement efficace pour l’insonorisation.
  • Problème de déperdition de chaleur sans doute par les toits, je souhaiterai en savoir plus sur le coup du flocage par projection afin d’isoler mes combles non aménageables, voire éventuellement en liège
  • Isolation phonique du plafond d’un salon et de 2 chambres (environ 60m2). Le but est de réduire les bruits d’impacts et de voix provenant de l’appartement du dessus et le liège nous semble être une bonne opportunité

 

Le liège constitue un matériau de premier choix pour la Bio-Construction. Issu de l’écorce d’une variété particulière de chêne, c’est un isolant aux performances très élevées. Naturellement ignifugé, totalement imputrescible, souple et léger, il est parfaitement adapté à l’ isolation thermique, phonique pour les toitures, combles, plafonds, murs et sols.

Cette matière naturelle est utilisée depuis des siècles dans de nombreux domaines du bâtiment et de l’alimentaire. La société se charge de la production et de la vente de ses produits certifiés 100% écologique et biologique tels que : plaque en liège, liège en granulé, liège expansé, bouchons naturels et agglomérés.

Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché mondial . Vous bénéficierez de prix direct-usine , donc sans intermédiaires ni surcouts ! Les avantages et caractéristiques techniques sont nombreux :

Avantages mécaniques

Indéformable, Souple, Résiste à la Compression, à la Dilatation, à la Flexion, Anti-vibratoire, Imputrescible, Résiste à l’eau Bouillante et au Feu, facile à travailler, Non Conductible

Avantages chimiques

Imperturbable aux hydrocarbures et aux solvants, Peut ętre utilisé sur bitume chauffé.  Trčs résistant aux acides. Insensible aux U.V.

Avantages phoniques

Excellente absorption acoustique de bruits aériens et des bruits d’impact

Avantages thermiques

Très léger, Idéal pour l’isolation, Excellente inertie qui protège tant les températures estivales qu’hivernales . Utilisable en Extérieur comme en Intérieur. Isole en laissant respirer. S’applique sur toutes les surfaces .

Avantages hydriques

Imperméable, Absorbe les vapeurs et excès d’humidité, Anti-dérapant

Avantages écologiques

Renouvelable, 100 % Recyclable, 100% Écologique et Naturel, Fabrication et transport économes en énergie . Se nettoie à l’eau .

Avantages esthétiques

Résiste très bien au temps . Agréable au toucher . Garantit une ambiance chaleureuse et  confortable
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...