Isolation en polystyrène

Les travaux de rénovation thermique sont aujourd’hui le meilleur moyen de diminuer votre facture énergétique lorsque ceux-ci sont effectués par des professionnels agréés, gage de qualité et de savoir-faire. En effet, vous avez le choix pour bien isoler votre logement entre plusieurs matériaux dont le polystyrène expansé ou extrudé.

Choisir votre matériau pour isoler votre domicile.

Fabriqué à partir de pétrole brut, ce dernier est présenté sous forme de panneaux, qui peuvent être posés pour des travaux d’isolation thermique et phonique. Devant la volonté des pouvoirs publics de lutter contre le gaspillage d’énergie et de récompenser par des incitations fiscales la gestion écologique d’une maison en « bon père de famille », il est indispensable de bien savoir isoler son appartement ou sa maison, par un matériau durable et pratique.

Les inconvénients d’un matériau facilement inflammable.

L’inconvénient majeur est qu’il faut une étanchéité à toute épreuve sous peine de voir ses propriétés bénéfiques s’annuler. En effet, si la pose est mal effectuée ou les joints d’étanchéité entre les panneaux mal fixés, l’air froid s’incrustera inévitablement dans votre maison. Il s’agit donc là aussi de confier tous vos travaux d’aménagement et de rénovation à des spécialistes pour garantir une pose parfaite et une étanchéité la plus efficace possible. De même, ce matériau a la particularité de fondre instantanément en cas d’incendie, dégageant une fumée extrêmement toxique. Il faut donc être particulièrement vigilant à la sécurité de votre maison, et là aussi recourir à des professionnels. L’autre désavantage est la faible propriété acoustique du matériau. Cela ne pose en général pas de problème en milieu rural, mais les propriétaires dans les grands centres urbains doivent en tenir compte avant d’engager des travaux conséquents.

Les avantages d’un matériau peu onéreux et léger.

Léger et facile à poser, le polystyrène est aussi économique car son coût de revient est d’environ 9 EUR le m2 pour un panneau de 40 mm d’épaisseur. C’est l’idéal pour une isolation extérieure efficace, car ce matériau est reconnu pour être un très bon isolant thermique. Environ ¼ de la chaleur est évacuée par les murs, il s’agit donc de faire appel à des professionnels pour garantir une étanchéité efficiente. Ce type d’isolant est donc aisément manipulable avec une rapidité de pose qui séduit nombre de propriétaires.

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Exemple de demande de devis

IL ME FAUDRAIT DEUX DEVIS : – PREMIER DEVIS : ISOLER LES COMBLES PERDUES AU PLANCHER D’UNE SURFACE DE 30M2 ENVIRON. – DEUXIÈME DEVIS : POUR UNE ISOLATION TOTALE DES COMBLES PERDUES (PLANCHER + TOITURES AU NIVEAU DES COMBLES PERDUES)

Je voudrais un devis pour isoler une chambre et le séjour / cuisine de mon appartement Surtout les bruits voisinage au dessus, cage d’escalier pour séjour et cuisine et bruits maison voisine et chaudière immeuble dans la chambre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...