Devis combles intérieur

Lorsqu’on parle isolation, la première chose à laquelle on pense, c’est souvent, murs et ouvertures. Trop souvent, les plafonds et, notamment, la toiture, sont oubliés. Pourtant, la chaleur, plus légère que le froid, a tendance à monter, et c’est là une grosse déperdition de chauffage en hiver et, en été, une chaleur qui envahit vos combles pour s’étendre à toute la construction.

Mieux conserver le chauffage l’hiver, ne pas laisser entrer la chaleur l’été

Une isolation des combles peut se concevoir de différentes façons. Que ce soit au niveau du sol de vos combles, ou directement en sous-toit. En effet, le but étant d’isoler la partie habitation de la partie grenier, vous pouvez prévoir, dans ce grenier, d’isoler par le plancher, par un principe de ouate de cellulose insufflée, par exemple, ou par la pose de couches croisées de laine de roche ou de laine de verre. Cependant, une isolation sous votre couverture sera un plus indéniable. En outre, si vos combles sont aménagés, le choix ne se présente plus. Les avantages de cette isolation sont multiples. Bien sûr, en hiver, elle diminuera très fortement la déperdition de chauffage par le plafond, qui peut s’évaluer jusqu’à 30%. Votre facture de chauffage s’en ressentira fortement et votre portefeuille vous en remerciera. Mais aussi, en été, sans économie cette fois, mais avec un confort important puisque cette chaleur emmagasinée dans vos combles ne viendra plus se propager dans tout votre domicile et vous ne souffrirez plus de cette canicule infernale.

Le choix des matériaux, l’absence de défauts

Il est évident qu’une isolation bien réalisée est essentielle. Il faut, par exemple, éviter tout pont thermique. Il ne faut pas, non plus, oublier de laisser respirer votre charpente et votre couverture afin que l’humidité ne gagne pas cette charpente et que vos ardoises ou vos tuiles bénéficient d’un peu d’air. Une isolation pourra se poser, donc, sur cette charpente, que ce soit en bandes, en rouleaux ou par plaques. L’épaisseur de cette isolation dépendra, bien évidemment, des matériaux employés. Ainsi, selon le type d’isolation par l’intérieur souhaité, il vous sera possible de vous diriger vers le chanvre et ses fibres naturelles, la ouate de cellulose issue de papier recyclé, la laine de textiles recyclés ou encore le polystyrène expansé fait de plastique alvéolaire, la laine de roche née de l’activité volcanique, le film thermo-réflecteur offrant une protection multicouche très fine. Autant de solution que peuvent vous soumettre les professionnels de l’isolation sous toiture.

Finalement, on retiendra qu’une bonne couverture, allège vos finances par temps froid et ne vous étouffe pas aux beaux jours. Des combles bien isolés, c’est un portefeuille épargné et un confort bonifié.

Vous souhaitez isoler pour :

  • Améliorer votre confort ?
  • Retrouver une maison saine ?
  • Valoriser votre patrimoine ?
  • Avoir une démarche écologique ?
  • Faire des économies rapidement ?
  • Une maison bien chaude l’hiver et fraiche l’été ?
  • Supprimer ponts thermique et problèmes d’humidité ?

devis isolation
Profitez d'un réseau national d'entreprises et d'artisans pour
estimer gratuitement et à distance le prix de vos travaux d'isolation des combles.


Devis isolation

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...