Tarif fenêtre avec pose

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent motiver des occupants à changer les fenêtres de leur habitation. Pour la plupart, un changement de menuiserie va signifier faire des économies d’énergie rapidement, alors que d’autres souhaitent améliorer de façon significative le confort thermique et acoustique. Dans de plus rares cas, l’amélioration des ouvrants est une démarche éco-responsable : changer ses fenêtres pour réduire drastiquement les déperditions énergétiques, et ainsi utiliser moins de ressources pour se chauffer. Cette démarche est plus rare mais n’en est pas moins honorable, d’autant qu’elle permet de limiter sa dépendance aux énergies fossiles. Il faut savoir que l’ensemble des ouvrants (fenêtre, porte-fenêtre, porte, fenêtre de toit / velux) peuvent représenter jusqu’à 20% des déperditions énergétiques d’une maison.

Comment bien choisir ses fenêtres

En quelques années, les gammes de produits et de matériaux ont considérablement augmenté en volume, et le choix est de plus en plus difficile pour le non initié. Bois, Alu ou PVC ? Triple Vitrage ou double vitrage ? Quel prix ? Il existe de nombreux critères à prendre en compte, notamment en terme d’orientation, ou encore de sécurité. Vous pouvez les retrouver à cette page, ou consulter le tableau ci-dessous faisant office de comparateur.

Les fenêtres en bois

Le bois offre la meilleure performance sur le plan de l’isolation thermique comme acoustique. La durée de vie des fenêtres en bois est excellente à condition de choisir des produits de qualité et de faire l’entretien minimum, à savoir un rafraîchissement de peinture / lasure à intervalles d’environ 5 à 10 ans. Les prix des fenêtres en bois sont légèrement plus élevés que le reste car la construction nécessite un travail supplémentaire. Le bois est un matériau noble qui offre de multiples possibilités au niveau design. Certaines finitions sont particulièrement appréciables. Le bois est un matériau écologique (produit naturel) surtout s’il est utilisé avec des ressources locales. Le recyclage est également très bon.

Les fenêtres en pvc

Les performances thermique et acoustique sont relativement bonnes même si elles restent en dessous du bois. Elles suffisent cependant largement pour la plupart des foyers français. La durée de vie des fenêtres PVC est excellente car moins sensibles aux agressions extérieures que le bois (UV, grêle, gel, pluie..). Cela ne doit pas empêcher de réaliser un entretien minimum(Nettoyage, produit spécial PVC, etc). Les fenêtres en PVC sont les moins chères du marché, ce qui explique un engouement particulier, surtout au regard des performances. Le PVC est un matériau malléable qui permet de réaliser un grand nombre de modèles / designs différents. Malgré ses bonnes performances, le PVC reste une matière issue du pétrole, une énergie fossile qui se raréfie chaque jour un peu plus. L’aspect écologique est donc moins bon que le bois.

Les fenêtres alu

L’aluminium est un matériau qui n’isole pas spécialement bien. Il a été beaucoup utilisé dans le courant des années 80 / 90 pour son aspect simple à façonner. C’est pour cette raison que le PVC a pris le dessus ces dernières années. Pourtant, avec l’ajout de rupteur de pont thermique, cela reste un excellent produit, particulièrement adapté aux régions ou le climat est extrême. Les fenêtres alu peuvent répondre à de nombreuses envies au niveau design. De nombreux coloris sont envisageables par thermolaquage, voire alu anodisé. Il est même possible d’opter pour du Bi-color intérieur, extérieur. Enfin, les fenêtres alu possèdent une étiquette écologique intéressante puisque leur recyclage est particulièrement simple.

devis isolation
Profitez d'un réseau national d'entreprises et d'artisans pour
estimer gratuitement et à distance le prix de vos travaux.


Simulation

Les avantages

Les avantages sont donc nombreux et changer ses fenêtres s’avère vite incontournable quand on y réfléchit sérieusement.

  • Gain en confort thermique
  • Gain en confort acoustique
  • Economie d’énergie
  • Réduction de la sollicitation des appareils de chauffage
  • Valorisation du patrimoine
  • Démarche écologique
  • Réduction de la dépendance au pétrole

 

Comparer les prix des fenêtres en réalisant des devis sur Internet

Maintenant que vous savez quels sont les éléments à prendre en compte pour votre choix de fenêtres neuves, Internet va vous faire gagner énormément de temps et d’argent. Le site Kelisol vous permet de recevoir des devis personnalisés provenant des entreprises et sociétés de menuiseries de votre région. En renseignant précisément votre demande (quantité, matériaux, etc), vous allez recevoir des propositions chiffrées que vous pourrez comparer directement depuis chez vous. Ces devis vous seront transmis directement par e-mail.


Vous souhaitez isoler pour :

  • Améliorer votre confort ?
  • Valoriser votre patrimoine ?
  • Retrouver une maison saine ?
  • Avoir une démarche écologique ?
  • Faire des économies rapidement ?
  • Une maison bien chaude l'hiver et fraiche l'été ?
  • Supprimer ponts thermiques et problèmes d'humidité ?
devis isolation
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...