Groupement forestier : investissement écologique

Livret A à la performance plus que médiocre, placement en bourse dangereux et risqué, placer son argent de façon performante et sécurisée n’est plus chose aisée en 2014. Pourtant certains placement résistent et font front à toute cette médiocrité ambiante. Le plus? Des placements écolos qui vont dans le bon sens, celui de la planète et de la préservation des poumons de la terre : nos forets et nos vignes.

Quels sont ces placements verts miraculeux ? Quels sont leurs avantages et leurs faiblesses ? Sont-ils risqués ? Mieux que le livret développement durable, passage en revue des groupements forestiers et autre groupements fonciers viticoles pour investir dans une foret.

Acheter une foret pour placer son capital n’est plus uniquement une démarche purement financière. Cela devient de plus en plus un acte citoyen pour qui veut agir en faveur de l’environnement. Et pour cause, les prix des forets ne varie pas énormément, ce qui en fait un excellent produit anti spéculation. Même si la performance n’est pas si impressionnante que certains produits boursiers (souvent toxiques), la sécurité de ce type de produit est assurée et quasi garantie.

La sécurité n’est pas le seul avantage de l’achat de foret. Si vous ne pouvez espérer générer une importante plus-value a la revente de votre foret, l’exploitation de celle-ci pourra vous permettre de dégager des revenus non négligeables (vente de bois, location pour la chasse, etc).

Enfin et pour finir, l’investissement dans une parcelle de foret permet de défiscaliser légalement puisque ce type de placement est éligible a une réduction de l’impôt sur la fortune.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.