Application hydrofuge toiture

La toiture mais aussi et surtout les tuiles de votre toit, représentent la première protection de votre maison contre les agressions extérieures. Pluie acide, neige, vent, grêle, canicule…de nombreux éléments viennent s’attaquer à votre toit. Vos tuiles ont perdu l’aspect neuf et brillant de leur jeunesse ? C’est tout à fait normal, toutes ces agressions en sont la conséquence directe.

En effet, les tuiles peuvent profiter lors de la conception d’un traitement spécifique permettant que l’eau de pluie ruisselle et s’évacue, au même titre que les éventuelles mousses et feuilles mortes. Au fil du temps, ce traitement disparait pour laisser la place à des tuiles ternes, laissant se développer la mousse. Le risque est bien là, car si les tuiles n’évacuent plus correctement l’eau, elles peuvent même devenir poreuses et accumuler de l’humidité. Au premier coup de gel, si ces dernières sont gorgées d’eau, elles peuvent tout simplement casser et se briser.

D’un point de vue isolation, il faut savoir qu’il faudra davantage d’énergie pour chauffer un élément humide plutôt qu’un élément sec. Quand on sait que la majorité des déperditions d’énergie se produisent au niveau de la toiture, on comprend vite l’intérêt de ne pas négliger et surtout ne pas repousser l’opération de traitement hydrofuge.

devis isolation
Profitez d'un réseau national d'entreprises et d'artisans pour
estimer gratuitement et à distance le prix de vos travaux d'isolation de toiture.


Devis isolation

Un traitement hydrofuge, c’est quoi ?

Le traitement hydrofuge, après avoir réalisé un nettoyage parfait de la toiture, consiste à appliquer un produit spécifique sur vos tuiles de façon à le redonner leur étanchéité totale. Ce que l’on pourrait comparer à une vitrification des tuiles, va permettre que l’eau de pluie ne s’imprègne plus dans vos tuiles mais en fasse que ruisseler sur ces dernières. Ceci est également vrai pour les mousses et autres algues indésirable, qui n’auront plus de quoi s’accrocher sur cette surface parfaitement lisse. De quoi vous épargner cette sempiternelle corvée de nettoyage de toiture ! Oui, mais alors, en quoi ce traitement hydrofuge va me permettre d’isoler mon toit ?

Hydrofuge anti UV : des tuiles qui isolent mieux

Ce traitement va avoir une conséquence directe sur votre isolation, et ce été comme hiver. L’été, le soleil qui habituellement chauffait toute la journée votre toiture pour rendre cette dernière brûlante, va être repoussée grâce à l’application du produit. Ce constat est d’ailleurs particulièrement vrai lorsqu’est appliqué un traitement hydrofuge anti UV. Ensuite, c’est en hiver que le gain se fera également sentir.

Il faut savoir qu’un matériau humide, voire imbibé d’eau, nécessitera beaucoup plus d’énergie pour être chauffé. Cette règle vaut également pour vos tuiles, qui en cas de porosité vont accumuler de l’humidité, qui elle-même accumulera du froid l’hiver pour la restituer à l’intérieur (l’eau est un excellent conducteur thermique, et malheureusement un très mauvais isolant). Empêcher que vos tuiles s’imbibent d’eau, c’est se garantir quelques économies d’énergie, tout en améliorant son confort.

Devis traitement hydrofuge

Vous souhaitez confier le traitement hydrofuge à un professionnel compétent et disponible ? Kelisol vous permet d’envoyer votre demande aux différentes entreprises de votre région. Vous pourrez ainsi comparer gratuitement et sans engagement des devis de traitement hydrofuge pour être certain de choisir le meilleur professionnel spécialisé en toiture.


Vous souhaitez isoler pour :

  • Améliorer votre confort ?
  • Valoriser votre patrimoine ?
  • Retrouver une maison saine ?
  • Avoir une démarche écologique ?
  • Faire des économies rapidement ?
  • Une maison bien chaude l'hiver et fraiche l'été ?
  • Supprimer ponts thermiques et problèmes d'humidité ?
devis isolation

traitement hydrofuge
traitement hydrofuge

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...