Isolation acoustique des studios de musique

Nous pouvons réaliser tous types de travaux d’isolation acoustique selon le principe de la « boite dans la boite », qui permet de créer une nouvelle pièce désolidarisée à l’intérieur de la pièce existante, garantissant d’excellentes performances acoustiques.

Isolation phonique
Ne laissez pas vos voisins vous gâcher la vie.
Faites isoler phoniquement votre logement par un pro


Devis isolation

C’est la solution idéale pour une bonne isolation phonique. Cela revient à construire une structure totalement désolidarisée du local qui la renferme. Même les portes et fenêtres sont doubles, sans éléments de liaison entre les deux.

Arrivant des valeurs d’affaiblissement qui dépassent les 60 dB, elle permet par exemple à un saxophoniste de pratiquer son instrument sans que les voisins n’entendent le moindre son. Ce procédé est habituellement mis en oeuvre pour les studios d’enregistrement, studio de répétitions, les auditoriums, les ERP ou les home-cinemas.

Pour les studios d’enregistrement et/ou de répétition, comme les écoles de musique, nous mettons en place une alimentation électrique neuve avec commande sur un tableau propre au studio. Nous calculons la puissance requise par le backline (consoles, amplificateurs, régie, retours instruments…) et mettons en place des chemins protégés pour le câblage son afin d’éviter les problèmes d’impédances et de buzz entre les courants forts et les courants faibles.

Pour contrer les plus basses fréquences (0-125-250 MHz) nous préconisons et réalisons des estrades anti-vibratiles qui doivent supporter le Kick (voire le double-Kick) des batteries. Le backline doit être désolidarisé du plancher acoustique par le biais de plots anti-vibratiles ou de résiliant.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...