Nouveau panneau IKO pour l’ITE

Après Baumit, entreprise Autrichienne créée en 1810, c’est au tour d’IKO de s’attaquer au marché de l’isolation thermique par l’extérieur sur le territoire Français. Car l’isolation thermique par l’extérieur (ou ITE pour les experts) est en plein expansion en France. C’est donc au tour d’IKO insulations de viser la France pour se développer sur ce secteur.

Le groupe IKO possède actuellement un important réseau composé de trente usines en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. L’implantation en France se fera donc par le biais d’un nouveau site dans le Puy de Dôme. L’ouverture de ce site prévue pour début 2014 servira principalement à la conception ainsi qu’au stockage d’isolant.

Et c’est avec un nouveau panneau nommé Enertherm Alu 50 TG que va se faire cette approche. Ce panneau, qui profite d’une certification Acermi et est donc éligible au crédit d’impôts, est conçu et pensé pour une utilisation sous bardage ventilé. Le principal atout de ce produit est qu’il s’agit d’un panneau pour l’ITE offrant d’excellentes performances thermiques, sans occuper un espace trop important (encombrement minimal et poids mini). Sur le plan de la performance, il est possible de tutoyer des résistances thermiques de R=3,10 m2.K/W avec une épaisseur de 70 mm, et jusqu’à R=8,80 m2.K/W avec une épaisseur de 200 mm (panneau en double couche).

Ces atouts proviennent d’une conception via une âme de mousse rigide de PIR. Ce matériau possède une structure alvéolaire idéale pour l’isolation thermique par l’extérieur. Celle-ci ne dégage aucune fibre lors de l’installation, et ne contient aucun solvant ou autre produits générant des gaz à effet de serre. La rigidité du panneau permet une pose et une mise en œuvre simplifiée. Complété par deux parement alu de chaque côté avec une épaisseur respective de 50 microns, ces panneaux ITE offre une excellente durée de vie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.