Passeport rénovation énergétique de GDF

C’est dans le courant du mois de Juillet 2013, le 17 juillet pour être précis, que Gérard  Mestrallet, actuel PDG du groupe français GDF Suez, a jeté un véritable pavé dans la marre. Tout ceci est à l’origine d’une de ces propositions, qui sur le fond est tout à fait honorable : la création d’un passeport rénovation énergétique pour aider et accompagner les foyers français à rénover de façon efficace leur logement, notamment avec un audit en profondeur du logement à rénover.

Il s’agit donc d’un véritable pavé dans la marre car cette proposition remet totalement en question l’actuel fonctionnement des certificats d’économie d’énergie, qui fait vivre un grand nombre de professionnels du secteur mais qui est aussi parfois galvaudé, voire utilisée de façon inappropriée (pour ne pas dire crapuleuse).

Le problème qui se pose à nos yeux, c’est qu’aussi sérieuse et fondée que puisse être cette proposition, son origine laisse penser qu’il pourrait s’agir d’une belle opération de marketing lobbying de la part d’un des plus puissants acteur du marché.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur notre site consacré au passeport rénovation énergétique .

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...