Rénovation Énergétique : Arrêt prématuré de l’aide de 1350 €

C’est maintenant officiel, les dernières demandes pour espérer profiter de la prime de 1350€ pour la rénovation énergétique devront être envoyées aujourd’hui (accompagné de devis adéquat). Le 31 décembre 2014 est le dernier jour pour tenter profiter de cette prime qui avait été mise en place par François Hollande en mars 2013. Cette mesure était supposé aider la plupart des ménages aux revenus moyens à réaliser des travaux de rénovation de leur habitat permettant de réaliser des économies d’énergie.

Cet arrêt réalisé via un décret du 24 décembre 2014, est bien évidemment prématuré puisque cette prime était censée durer encore un an au minimum. Sur les 135 millions d’euros du fonds initialement provisionnés pour pouvoir proposer cette prime, seulement 45 millions d’euros ont été mis à contribution. Cela représente 30 000 primes distribuées alors que les 135 millions d’euros de départ aurait du permettre de verser 95 000 primes.

Le gouvernement a décidé d’orienter les aides financières vers le crédit d’impôt transition énergétique, qui se positionne comme une véritable évolution du crédit d’impôt DD (développement durable). A la différence d’une prime versée après réalisée des travaux, ce dispositif fiscal permet une réduction d’impôt sur le revenu d’une partie des frais engagés lors de travaux d’amélioration énergétique entrepris dans l’habitation principale. Un taux de 30 % qui vient remplacer les anciens taux qui allaient de 15 à 25 %, et ce sans obligation de bouquet dans le type de travaux.

Découvrez notre page dédiée à l’ensemble des aides financières pour la rénovation énergétique.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...