Le tiers financement rénovation

Le budget moyen des français pour leurs travaux d’amélioration thermique varie tous les ans aux environs de 6500 euros alors qu’on estime que pour être efficace, un tel investissement devrait plutôt se rapprocher des 20 500 euros.

Fort heureusement, nous constatons actuellement que ce budget « amélioration thermique » augmente progressivement, même si il ne représente encore que 10% des travaux de rénovation. L’autre faiblesse de ce type de travaux provient du fait qu’il s’agit la plupart du temps de travaux réalisée par étape (changement de fenêtre, isolation des combles, isolation des murs) alors qu’il serait davantage pertinent de démarrer un projet global de performance énergétique. Pourtant, ce type d’investissement est rentable puisque les économies générées peuvent, dans les meilleurs cas, permettre d’amortir de type travaux en 5 à 10 ans.

Pourquoi un tel manque d’investissement de la part de Français au regard des nombreux avantages ? Cela s’explique par le fait que l’investissement de départ est vraiment conséquent et agi comme un véritable frein. Il existe pourtant de nombreuses aides financières pour accompagner les ménages dans cette démarche écologique. A cela s’ajoute la difficulté de trouver une information viable pour bien entreprendre ces travaux, pour trouver le bon partenaire ou la bonne entreprise.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
2 thoughts on “Le tiers financement rénovation
  • 9 avril 2017 at 6 h 31 min
    Permalink

    Hi, all is going fine here and ofcourse every one is sharing data,
    that’s in fact fine, keep up writing.

  • 6 mai 2017 at 17 h 58 min
    Permalink

    We are a gaggle of volunteers and opening a new scheme in our
    community. Your website offered us with useful info to work on. You have performed
    an impressive process and our whole community might be thankful to you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.