Nord Confort Isolation

Nord : confort et isolation : l’étude énergétique dans le nord a pour objectif de vous aider dans la prise de décision pour optimiser la réduction de votre consommation en énergie.

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Étude énergétique

Nous étudions l’isolation intérieure et extérieure (détection des déperditions et fuites à l’aide d’une caméra thermique), les installations thermiques (chauffage, ventilation, conditionnement d’air), et votre consommation énergétique, afin de vous apporter des solutions permettant d’améliorer la performance énergétique de votre logement ou bâtiment, et d’obtenir une efficacité maximale avec un investissement minimal, vous permettant ainsi de réaliser des économies fortes et durables.

Nous vous guidons à travers la quantité de labels énergétiques et de solutions technologiques disponibles sur le marché en vue de réaliser des travaux de rénovation énergétique efficaces et profitables.

Nous vous conseillons sur les techniques et les matériaux à utiliser, sur le choix et le dimensionnement des installations thermiques en privilégiant l’emploi d’énergies renouvelables (bois, pompes à chaleur, solaire, puits canadien).

Nous vous proposons une simulation des travaux envisageables (toiture, murs, planchers, fenêtres, chauffage, ventilation, conditionnement d’air, énergies renouvelables) avec un chiffrage de l’impact sur votre consommation d’énergie.

Combien coute une étude thermique ??

Nous réalisons l’étude de rentabilité des travaux en intégrant les avantages fiscaux et subventions dont vous pourriez bénéficier.

L’étude énergétique est facturé 200 € TTC. Cette prestation est remboursable en cas de commande d’une isolation.

Solutions d’isolation intérieure et extérieure dans le Nord pour retrouver le confort

Un bâtiment perd de la chaleur par toutes ses parois donnant sur des espaces non chauffés (toitures, combles, murs, fenêtres, sol). Plus ces surfaces en contact avec l’extérieur sont grandes plus les pertes de chaleur sont importantes. Pour réduire sensiblement vos dépenses en énergie, on peut intervenir sur différent points de votre habitation. Dans tous les cas, nous sommes très exigeants sur la qualité des finitions qui sont la garantie d’une isolation réussie.
Isoler les combles et la toiture

Les pertes de chaleur par le toit peuvent représenter 30 % de la facture totale de chauffage. En isolant ou en sur-isolant les combles, on réduit durablement les dépenses énergétiques. En fonction du type de toit on adaptera le type d’isolant le plus efficace. La technique la plus classique consiste à agrafer sur la paroi intérieure de la toiture un isolant, en rouleau ou en plaques. Mais dans d’autres cas, il peut être intéressant d’insuffler de l’isolant en vrac (sous la forme de flocons) dans le volume à isoler afin de créer un espace-tampon qui retient encore mieux la chaleur. Même si le bâtiment est déjà isolé, il est intéressant de se poser la question d’isoler le toit. Une couche supplémentaire peut réduire encore les pertes thermiques. Même avec les toitures-terrasses, il est possible de poser une couche d’isolant.

Des fenêtres isolantes à double ou triple vitrage pour plus de confort

Les pertes de chaleur par les fenêtres représentent de 5 à 30 % de la facture totale de chauffage. En installant des fenêtres à isolation renforcée, vous réduisez les besoins d’énergie de votre habitation. Pour aller plus loin et atteindre la haute performance énergétique, on peut utiliser des vitrages peu émissifs ou des vitrages contenant des gaz rares (krypton, argon…). Il est également envisageable de poser un survitrage sur les fenêtres existantes.
Isoler les murs

Les pertes de chaleur par les murs représentent entre 20 et 25% de la facture totale de chauffage lorsqu’ils ne sont pas isolés. En isolant correctement les murs, vous empêcherez la chaleur de sortir. Vous consommerez donc moins d’énergie pour vous réchauffer. Mais ce n’est pas tout. En été, l’air frais sera également conservé plus facilement. Il existe plusieurs techniques pour isoler les murs (isolation extérieure, intérieure, ou répartie). Le choix se fera surtout en fonction de la situation de votre logement ou bâtiment. Avec la multitude d’isolants qu’il existe sur le marché (laine de verre, laine de roche, polyuréthanne, ouate de cellulose…), on trouvera forcément LA solution qui vous correspond le mieux.
Isoler le sol

Les pertes de chaleur par le sol peuvent représenter 10 % de la facture totale de chauffage. Il est possible d’isoler une dalle par le haut, ou par le bas lorsque la dalle est accessible par en-dessous (par une cave ou un sous-sol non chauffé).

L’isolation dans le Nord : solution économique

Les travaux d’isolation représentent un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce à un crédit d’impôt et à des aides locales. L’isolation fait réduire immédiatement la facture d’énergie et s’avère le plus souvent une solution économique qui peut être rentabilisée en quelques années.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...