On a testé pour vous…l’appli mobile Isover !

Isover (Saint Gobain) a développé une application (gratuite) pour aider et accompagner professionnels comme particuliers dans leurs projets d’isolation. Adaptée au neuf comme à la rénovation rénovation, cette application disponible sous Android comme sur iOS a tout pour plaire. Passage en revue de l’appli Isover.

Après avoir téléchargé / installé l’application de façon totalement automatique (sur Wiko Cink Five avec la dernière version d’Android), on peut lancer l’appli qui apparaît dans le menu du téléphone. Et là, premier constat au lancement : ça va vite, c’est fluide, c’est propre, bien finit et sans aucune latence.

Appli Isover

On arrive alors sur l’accueil de l’appli qui permet d’accéder à 5 différentes sous rubriques, avec dans l’ordre :

  • Les nouveautés Isover (il faut bien faire un peu de promo ^_^)
  • Un outil de calcul
  • Un guide produit
  • Un guide de pose
  • Une rubrique point de vente

 

Seul (petit) bémol, la navigation à travers les menus n’est pas forcément ergonomique, ça défile relativement vite et il faut vraiment prendre le temps de faire défiler lentement avec le doigt pour accéder à la rubrique désirée.

1 – Les nouveautés Isover

Appli Isover

La rubrique est dédiée à la promotion des nouveaux produits Isover (Isoduo, IBR 400, etc), mais pas que ! En effet, on y retrouve également des informations et actualités comme par exemple la présence d’Isover au célèbre Salon Batimat qui s’est tenu il y a quelques jours.

2- L’outil de calcul

Appli Isover

Appli Isover

Appli Isover

Appli Isover

L’outil de calcul s’avérera particulièrement utile au moment d’aller acheter ses produits d’isolation. Dites au-revoir aux interminables calculs lorsque vient le moment de faire son shopping. L’outil de calcul est relativement simple d’utilisation, il faut dans un premier temps sélectionner le type de travaux à réaliser (combles perdus, combles aménagés, ite, etc), ainsi que le niveau de confort désiré : maximal ou optimal. A partir de là, il ne nous reste plus qu’à renseigner la surface à isoler, et l’appli nous proposes alors les matériaux et quantités adaptés au projet, et ce, sans aucun temps de chargement.

3 Guide produit

Appli Isover

Appli Isover

Appli Isover

Cette rubrique permet de choisir les bons produits en fonction de la zone à isoler : les combles , les plafonds, les sols, etc. Ici aussi, la possibilité est laissée de choisir un niveau de confort. Une fois ce choix réalisé (par exemple, isolation toiture par l’extérieur), l’appli vous propose l’ensemble des produits dont vous aurez besoin : écran Intégra, Isoconfort 35, pilier Intégra Reno 88, membrane Vario Duplex, mastic Vario DS, adhésif Vario Multiape. Une liste de courses parfaite sans aucun oubli, ce qui vous évitera sans nul doute des allers-retour au magasin de bricolage (qui seront peut être fermés les dimanches:D).

Le guide produit ne s’arrête pas là ! En effet, il permet d’accéder à l’ensemble des caractéristiques des produits Isover pour en comprendre chaque détail. On y retrouve également des informations complémentaires sur les aides financières possibles (eco ptz, credit d’impots, etc).

4 Guide de pose :

Particulièrement bien pensée, cette section est un véritable bonheur à consulter. Les grandes familles d’isolation sont présentées (combles perdu par soufflage, par rouleau, ite, iti, toiture, etc…) pour un accompagnement pas à pas, étapes par étapes. Les vidéos proposées (via Youtube) permettent d’avoir les explications en visuel, ce qui est relativement rassurant pour un néophyte. L’accent est également mis sur les points importants à prendre en considération, comme par exemple les points singuliers, les conduits de cheminée, les canalisations, etc.

Appli Isover

Appli Isover

Appli Isover

Appli Isover

5 – point de vente

Cette section permet de trouver rapidement un point de vente ou l’on pourra se procurer les produits Isover. Sauf erreur de ma part, je crois que les revendeurs professionnels (B2B) comme les magasins classiques de bricolage (Castorama, Point P) sont répertoriés. Encore une fois je peux me tromper, mais peut-être serait-il plus pertinent de faire le distinguos via un choix (pro / part) dès le début ? Je laisse le soin à Isover de venir y répondre, les commentaires sont bien évidemment ouverts;)

Bilan de cette application mobile : que du bon

Cette application a vraiment tout pour plaire et sera le parfait outil pour être accompagné dans son projet. Pour les particuliers comme pour les pros, nul doute que celle-ci deviennent vite indispensable tant l’accès à la bonne information se fait facilement et rapidement. Nul doute qu’Isover saura faire évoluer avec brio ce petit bijou, avec pourquoi un ajout d’un FAQ, le développement d’une communauté. On peut même se laisser à rêver d’une appli qui permettrait de répertorier les offres promo à proximité de son domicile…voire pourquoi pas un système de vente privée ?

Nous ne pouvons que féliciter la démarche d’Isover, surtout que la concurrence ne semble pas avoir investit ce créneau. Parmi les principaux concurrents, Rockwool, Sto, Isolat…seul Knauf semble se démarquer avec une application qui ne peut malheureusement être installé que sur iOS (et que nous ne pourrons donc pas tester).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...