Entreprise isolation Alpes de Haute Provence

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Choisir un expert dans l’optique de confier votre projet d’isolation risque d’être une démarche difficile et parfois vaine.

Au lieu de contacter une par une les sociétés et les artisans de votre région, et même des départements voisins, Kelisol vous permet de faire cette action en quelques clics. Obtenez votre prix directement en ligne et recevez des propositions de la part de professionnels du département des Alpes de Haute Provence.

Devis isolation et bilan thermique dans les Alpes de Haute Provence

Kelisol vous offre l’avantage d’être aiguillé en quelques clics avec les sociétés implantées dans les environs de votre domicile. Totalement libre et sans obligation, la demande de devis d’isolation sur Internet permet de faire gagner beaucoup de temps car à partir d’un seul projet identique expédié à tous les professionnels, vous réceptionnez des propositions détaillées. Il est donc conseillé de préciser au maximum votre demande : surface des travaux, délais des travaux, choix d’isolation, etc. Un professionnel peut malgré tout avoir besoin d’une visite sur site pour les travaux complexes dans l’optique de faire un bilan thermique. C’est par exemple le cas pour l’isolation des fenêtres

Voisin des Hautes Alpes, des Alpes Maritimes, de la Drôme, du Var et du Vaucluse, le département des Alpes de Haute Provence comprend actuellement 160149 habitants, (les Bas-Alpins) répartis sur 200 villes. La préfecture est Digne et les plus importantes communes sont les suivantes :

  • Manosque
  • Digne-les-Bains
  • Sisteron
  • Oraison
  • Château-Arnoux-Saint-Auban
  • Forcalquier
  • Pierrevert
  • Mées
  • Villeneuve
  • Sainte-Tulle

Les Alpes de Haute Provence se situent dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou le temps est de type continental. Entreprendre un projet d’isolation prend donc tout son sens dans l’optique de faire des réductions de facture en hiver et garder une maison fraiche l’été.

Exemple de demande devis d’entreprise : extérieur, toiture, comble, murs, phonique

toiture tuile romane avec littonage et pose fenetre toit

Isolation des combles perdus sur une surface de 100 M2 pour une épaisseur d’isolant projeté de 15 Cm.

Projet renforcement isolation maison
-Combles en cours d’aménagement, isolation d’origine (1994) avec laine de verre qui s’est tassée, placo au plafond.
-Création de 4  vélux il y a 2 ans (double vitrage et volet él),placage de finition autour pas réalisé, en attente de l’aménagement,donc ouvertures sur l’entre toit , d’ou déperdition de chaleur.
Désir de renforcer l’isolation avant poursuite de l’aménagement pour réduire facture consommation de gaz (chauffage).

L’avis de Théo et Clémence, résidant à Manosque

Possédant un portefeuille plutôt restreint et deux enfants toujours jeunes, nous souhaitions faire des économies afin de pouvoir se servir de notre budget d’une meilleure façon. Le chauffage représentait quasiment le premier poste de dépense. Après plusieurs informations dénichées sur le site, et surtout en découvrant les aides financières potentielles, nous avons fait isoler nos combles qui ne profitait que d’un vieil isolant dépassé. Associé à une optimisation de nos menuiseries et de la VMC, les économies ont été immédiates, ce qui nous a permis de nous offrir plus de petits moments .

Les constructions des années 1950 à 1970

Le Département des Alpes de Haute Provence, mais également un grand nombre de région Françaises, est composé de beaucoup constructions datant des années 1950 à 1970. Il est question de constructions peu économiques car elles ne bénéficient pas d’une bonne isolation. Ces constructions ont été élaborées sans prendre en compte l’isolation. Pendant ces années, il fallait répondre à une nécessité : loger le plus vite possible un maximum de monde après la guerre de 39-45. En ce temps, les énergies issues du pétrole existaient en abondance avec un tarif bas. Il suffisait simplement de monter le chauffage pour obtenir du bien être, et l’isolation passait donc au second plan. Ce n’est que dans les années 1980 que les prémisses des obligations thermiques ont été créées, forçant l’application des standards minimums à mettre en œuvre au niveau de la performance thermique des logements. Si votre habitation remonte à ces années, il est à coup sûr probable qu’elle soit particulièrement mal isolée, et soit énergivore. Isoler votre maison Bas-Alpine vous offrira l’opportunité de bénéficier de conséquentes économies d’énergie. Demandez rapidement votre étude thermique aux professionnels des Alpes de Haute Provence

L’isolation pour apporter de la valeur à son patrimoine.

L’isolation de son logement répond en général à une volonté de faire des réductions d’énergie et alléger sa facture. II s’agit du principal avantage de l’isolation. Mais il s’agit aussi d’une action écologique. Elle offre l’opportunité, tout en freinant drastiquement son accoutumance aux énergies, de baisser au maximum son empreinte sur l’environnement. Une bonne isolation modère l’utilisation du chauffage et de la climatisation, ce qui limite de fait les production de polluants dans l’atmosphère. Une démarche honorable pour offrir un futur plus sain à nos enfants. Mais d’autres bienfaits viennent compléter cette action :

  • Réduire drastiquement sa facture de chauffage
  • Donner une plus-value à un bien immobilier
  • Améliorer le confort intérieur

Vous souhaitez isoler pour :

  • Améliorer votre confort ?
  • Valoriser votre patrimoine ?
  • Retrouver une maison saine ?
  • Avoir une démarche écologique ?
  • Faire des économies rapidement ?
  • Une maison bien chaude l'hiver et fraiche l'été ?
  • Supprimer ponts thermiques et problèmes d'humidité ?
devis isolation

Isolation d’un mas provençal

Bastide… mas… piscine sont des mots qui regorgent de soleil et font rêver. Originellement, l’appellation bastide était synonyme d’exploitation agricole comprenant un ensemble composé de la maison du propriétaire et ses dépendances. Leur matériau de construction, traditionnel, est principalement la pierre trouvée dans le secteur en retournant les champs (les galets et mortier de chaux, caractéristiques des bords de la Durance, ici par exemple). Autre élément typique de la bastide ou du mas, la génoise composée le plus souvent de 2 rangs de tuiles, elle sert à protéger la façade des intempéries. Petite anecdote : plus la bastide était haute, symbole d’aisance financière de son propriétaire, plus il y avait de rangs de génoises.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...