Entreprise isolation Calvados

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Trouver un spécialiste dans l’optique de confier votre projet d’isolation sera une action complexe et chronophage.

Plutôt que de solliciter chacune des sociétés, ainsi que les artisans proches de votre domicile, voire des départements voisins, la plateforme vous propose d’entreprendre cette démarche en trois clics. Commandez votre prix directement sur Internet et recevez des devis provenant de professionnels du département Calvados.

Devis isolation et bilan thermique dans le Calvados

Kelisol vous offre l’opportunité d’être mis en relation en quelques minutes vers les artisans situés proche de votre domicile. Intégralement gratuite et sans obligation, la génération de devis d’isolation en ligne permet de faire gagner énormément de temps car à partir d’un projet unique et identique transmis à l’ensemble des professionnels, vous recevez des offres détaillées. Il est donc primordial de préciser au maximum votre demande : surface à isoler, délais de réalisation, type d’isolation, etc. Un professionnel peut toutefois vous demander de se rendre sur place pour les travaux difficiles pour faire un bilan thermique. C’est souvent le cas pour l’isolation des murs intérieurs

Voisin de l’Eure, de la Manche, de l’Orne et de la Seine-Maritime, le département du Calvados possède en ce moment 699591 habitants, (les Calvadosiens) répartis sur 706 villes. La préfecture est Caen et les plus grosses communes sont :

  • Caen
  • Lisieux
  • Hérouville-Saint-Clair
  • Bayeux
  • Vire
  • Ifs
  • Mondeville
  • Ouistreham
  • Falaise
  • Honfleur
  • Dives-sur-Mer
  • Blainville-sur-Orne
  • Colombelles
  • Condé-sur-Noireau
  • Douvres-la-Délivrande
  • Mézidon-Canon
  • Giberville
  • Trouville-sur-Mer
  • Cormelles-le-Royal
  • Pont-l’Evêque
  • Courseulles-sur-Mer
  • Fleury-sur-Orne
  • Bretteville-sur-Odon
  • Touques
  • Cabourg
  • Deauville
  • Troarn
  • Saint-Pierre-sur-Dives
  • Verson
  • Argences
  • Démouville

Le Calvados est intégré à la région continental ou le temps est de type Basse-Normandie. Réaliser des travaux d’isolation reste tout à fait logique dans l’optique d’obtenir des réductions de facture l’hiver et conserver une maison fraîche l’été.

Exemple de demande devis d’entreprise : extérieur, toiture, comble, murs, phonique

  • actuel : – maison de 1986 de 110 m2 (1 partie de 60 m2 et 1 autre partie attenante de 50 m2) -combles perdus avec fermette en W. -isolation réalisée à l’origine par soufflage -rajout en 1992 de 20 cm de laine de roche en rouleau (mal posé, pare vapeur à l’envers) demande de devis pour : – suppression des isolants actuels – refaire une isolation conforme ou se rapprochant de la RT2012 avec possibilité de marcher et stocker quelques cartons au centre des combles Installation d’une VMC double flux ou équivalent
  • surface 100 m au sol sans plancher dépose de la laine existante et repose d’ une laine neuve entre les pannes au sol + deuxieme couche croisée Total épaisseur 30 cm soit laine de verre ou de roche
  • J’ai acheté un appartement dans un immeuble de 12 lots, mais les travaux ont été effectués à moindre coût. L’appartement que j’ai est au deuxième et dernier étage, un duplex. Mon voisin en dessous de moi a un 35m² environ, le problème c’est que l’isolation entre nos appartement est quasi nulle, j’entend les vibrations de ses baf, et voire même les gens parler s’ils parlent fort. De plus il a une grande hauteur sous plafond ce qui doit augmenter les raisonnances.

L’avis de Adrien et Romane, dont le logement est situé à Caen

Notre résidence accusait des problèmes d’humidité et de mouvements d’air insoutenables. Après différentes recherches sur Internet, nous avons identifié que la source de ces problèmes venait d’une isolation inexistante ainsi que d’une mauvaise ventilation de la plupart des pièces. Nous avons donc fait le choix d’une isolation thermique extérieure, certes plus cher mais avec l’avantage de ne pas réduire l’espace intérieur. Grâce à l’ajout d’une ventilation hygroréglable, cela a repousser la majorité de nos problèmes.

Les constructions des années 1950 à 1970

Le Département de Calvados, mais également beaucoup d’autres départements Français, recense son lot de constructions datant des années 1950 à 1970. Il s’agit de constructions particulièrement énergivores car elles ne sont pas ou peu isolées. Ces bâtiments ont été réalisés sans se soucier de l’isolation. A cette époque, il fallait répondre à un besoin : héberger dans les plus brefs délais un grand nombre de personne après les sombres années 39-45. A cette époque, les énergies à l’origine du pétrole abondaient avec un tarif bas. Il était alors nécessaire de chauffer plus pour gagner en confort, et l’isolation était reléguée au second plan. Ce n’est que dans les années 1980 que les premières réglementations thermiques sont apparues, forçant l’application des niveaux d’isolation de base à respecter sur le plan de la performance thermique des logements. Si l’élaboration de votre maison date d’avant ces années, il est envisageable qu’elle soit particulièrement mal isolée, et soit énergivore. Isoler votre logement Calvadosien vous offrira l’opportunité de réaliser de grandes économies d’énergie. Commandez rapidement votre devis personnalisé aux spécialistes du Calvados

L’isolation pour gagner en confort.

L’isolation d’une habitation garantit de nombreux avantages. Économique (baisse de la facture) et écologique, cette démarche offre l’avantage de renforcer son bien être dans l’habitat tout en préservant l’écologie. Mais un des autres atouts que l’on peut oublier est la valorisation du patrimoine une fois les travaux d’isolation réalisés. En effet, un logement économe et sobre se négocie plus rapidement au moment d’une vente (bilan thermique). Encore faut-il que ce projet soit réalisé par une entreprise qui saura prendre les bonnes décisions et utiliser les bons matériaux. A notre époque, isoler habitation récente ou améliorer l’isolation d’une construction existante reste un investissement important mais malgré tout prioritaire. La France est réputée pour être une véritable passoire énergétique, alors que le prix du chauffage déjà exorbitant n’arrête pas d’augmenter. Isoler sa demeure est par conséquent une méthode simple et accessible de faire des économies de chauffage.Le coût initial, bien-sur important, est rapidement amorti grâce aux gains obtenus. Mais les gains financiers ne représentent pas les seuls bienfaits lors de l’isolation d’une demeure. Cela donnera par ailleurs :

  • Valorisation de la maison –
  • Confort amélioré été comme hiver –
  • Démarche écologique, limitant la consommation de chauffage

Mais ce genre de démarche, dans l’optique d’être efficace , doit être menée dans les règles de l’art par une société.

Comment isoler une longère ?

La longère est une maison toute en longueur de plain-pied, que l’on trouve dans différents endroits en France (et fréquemment en Normandie). La toiture est faite à partir d’ardoise en deux pentes, mais peut également être réalisée en chaume qui offre une résistance thermique bien meilleure. Elle est construite avec différents matériaux disponibles selon la région . En Bretagne, on utilisera le granit et en Normandie le colombage. Dans tous les cas, refaire l’isolation d’une longère permettra de réaliser d’importantes économies tout en améliorant considérablement son confort intérieur.

Une longère possède des particularités associées à ce type de construction qu’il est impératif d’étudier quand on projette d’améliorer les qualités d’une telle habitation. Typologie des fondations, typologie des combles, perméabilité des murs, performances des menuiseries….Il faut d’ailleurs savoir que quelques anciens édifices peuvent se voir imposer des difficultés d’ordre administratif (conservation de l’architecture), mais également technique (présence de nombreuses arrêtes, de fenêtres, de terrasses) ce qui peut irrémédiablement limiter l’étendue des travaux d’isolation entrepris à l’extérieur : isolation des murs, rénovation des fenêtres, isolation des combles

Pour finir, l’isolation de longère risque de causer des effets sur la ventilation de la maison. Celle-ci va engendrer un véritable cocoon et ainsi avoir pour effet d’asphyxier l’ensemble de la construction. On relève alors régulièrement des problèmes d’humidité sur les constructions dont l’isolation a été améliorée : les murs ne sont plus aérés de la même façon, et sans ajouter une excellente ventilation, l’humidité naturellement produite s’accumule (inge mouillé, lave-vaisselle, douche, et mêmes les personnes qui peuvent être à l’origine de 2 litres d’eau en une journée (respiration)). Il est donc important de tenir compte de l’intégralité des spécificités d’une longère et d’anticiper au maximum ce genre de travaux tout en prévoyant un système de ventilation.

L’idéal reste donc de se faire accompagner par une entreprise au moment de la préparation du chantier, et pourquoi pas de confier tous les travaux d’isolation à un spécialiste, de l’étude jusqu’à la prise en charge.

Le savoir-faire d’une société spécialisée dans l’isolation de longère offrira l’avantage de choisir les composants adaptés, les solutions techniques idéales, et pourra vous accompagner au niveau du délicat sujet de la réglementation (changement de l’extérieur d’une construction). Cette société pourra aussi vous transmettre de multiples conseils concernant les accompagnements financiers dont vous êtes en droit de réclamer dans l’optique de vous aider dans le financement des travaux d’isolation de votre longère.

Isolation d’une villa Néo Normande

Sur la Côte Fleurie, les villas Néo-normandes ou anglo-normandes sont des incontournables du paysage de front de mer depuis l’essor des stations balnéaires au 19ème siècle. Nourris d’influences multiples, ces deux styles s’inspirent de l’architecture traditionnelle locale sans toujours en utiliser les techniques. A titre d’exemple, les pans de bois ne servent pas de charpente mais sont des éléments de décoration de la façade. Comment distinguer une villa néo-normande d’une anglo-normande ? La première se distinguera par des toitures très pentues, des décrochements de volumes, avec des pignons, la seconde par des bow-windows et des éléments de décoration fantaisistes.

Les villas néo normandes ou anglo normandes sont des maisons typiques de Cabourg, Houlgate, Deauville et Trouville. En bord de mer, les prix de tels biens s’envolent tandis qu’ils restent plus accessibles dans l’arrière-pays. Deauville et sa voisine Trouville demeurent des lieux de villégiature appréciés, pour le week end ou plus. Plages, Nautisme, culture, golf ou équitation sont autant de possibilités de dépaysement offertes par ces deux communes respectivement de 3800 et 4700 habitants.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...