[sc:pushdpt]
Choisir une société dans l’optique de réaliser vos travaux d’isolation sera une démarche complexe et chronophage.
Plutôt que d’appeler chacune des sociétés, ainsi que les artisans proches de chez vous, voire des départements voisins, Kelisol vous propose de réaliser cette action en trois clics. Obtenez un tarif directement en ligne et recevez des offres de la part de sociétés des Côtes d’Armor.
Devis isolation et bilan thermique en Cotes d’Armor
Kelisol vous offre l’opportunité d’être mis en relation en quelques minutes vers les entreprises situées à proximité de votre lieu d’habitation. Intégralement gratuite et sans obligation, la génération de devis d’isolation sur Internet offre l’avantage d’économiser beaucoup de temps. En se basant sur un seul projet identique expédié à tous les professionnels, vous recevez des propositions précises. Il est donc incontournable de détailler parfaitement votre besoin : superficie des travaux, délais des travaux, choix d’isolation, etc. Un conseiller peut toutefois avoir besoin d’un rendez-vous pour les projets spécifiques dans l’optique de faire des mesures. C’est par exemple le cas pour l’isolation des ouvrants
Voisin du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, et du Morbihan, le département des Côtes d’Armor compte actuellement 591641 habitants, (les Costarmoricains), occupants les 373 villes des Cotes d’Armor. La préfecture est Saint-Brieuc et les principales villes sont :
- Saint-Brieuc
- Lannion
- Plérin
- Lamballe
- Ploufragan
- Dinan
- Loudéac
- Trégueux
- Paimpol
- Perros-Guirec
- Guingamp
- Langueux
- Plédran
- Pordic
- Ploumagoar
- Yffiniac
- Bégard
- Plouha
- Hillion
- Pléneuf-Val-André
- Pleumeur-Bodou
- Plaintel
- Erquy
- Lanvallay
- Trébeurden
- Binic
- Quévert
- Plestin-les-Grèves
- Quessoy
- Saint-Cast-le-Guildo
- Pleslin-Trigavou
- Plouézec
- Ploubezre
- Plouër-sur-Rance
Les Côtes d’Armor font partie intégrante de la région Bretagne ou le temps y est plutôt continental. Faire un projet d’isolation prend alors tous son sens pour faire des réductions de facture en hiver et obtenir une maison fraiche l’été.
Exemple de demande devis d’entreprise : extérieur, toiture, comble, murs, phonique
- J’ai un projet d’acquisition d’un appartement neuf (construction BBC). J’ai constaté en visite des problèmes d’isolation phonique au niveau du plafond et cela m’a été confirmé par 2 habitants. Du coup, je souhaite avoir un devis pour le prévoir.
- dans un appartementj’ai une salle de 28 m2 avec voisin en dessous et au dessus. les sons des pas se répercutent facilement et et j’aimerai gagner du confort à l’écoute de la musique pour ne pas déranger les voisins , je souhaiterais connaitre les possibilité d’amélioration possible et quel prix. les murs sont en bétons vibré, le sol également.
- Isoler les murs de ma maison sur une surface de 250m². Voir à quelles aides, crédits d’impôts je peux prétendre. Connaître le coût total de ces travaux
- Désir d’isolation des combles pour plus de chaleur l’hiver et de fraicheur l’été.La chaudière est à condensation et nous avons des doubles vitrages.Nous pensons donc que cette isolation serait logique et bénéfique. La maison est assez grande mais sur plusieurs étages .La surface sous toit n’est pas très important2 60-70m2. Il est pratiquement impossible d’accéder aux combles par l’intérieur. Une technique par soufflage serait adaptée.
L’avis de Alexandre et Elise, habitant à Saint-Brieuc
Nous avons réalisé l’acquisition notre maison relativement jeunes, pour pouvoir commencer à arrêter de payer un loyer. Cet achat a été réalisé sans une réelle connaissance de l’immobilier. Nous avons alors opté pour une demeure de 1930 offrant beaucoup de cachet. Cet investissement a été fait dans les années 1970 et il y a encore peu de temps avant nos travaux, cette bâtisse était un important gouffre financier. Nous nous sommes donc engagés dans des travaux de rénovation (isolation + optimisation du chauffage + optimisation des fenêtres) et avons atteint plus de 40% de réduction de chauffage. Et c’est sans aborder le confort qui s’est grandement amélioré.
Les constructions des années 1950 à 1970
Le Département des Côtes d’Armor, à l’instar de beaucoup d’autres région Françaises, recense plusieurs constructions réalisés au cours des années 1950 à 1970. Il est question de constructions dont la sobriété laisse à désirer car mal isolées. Ces édifices ont été réalisés sans prendre en compte l’isolation. Pendant ces années, elles devaient répondre à un besoin : héberger dans les plus brefs délais un grand nombre de personne après les sombres années 39-45. A cette époque, les énergies à l’origine du pétrole existaient en abondance et ne coutaient pas cher. Il suffisait simplement de monter le chauffage pour obtenir du bien être, et l’isolation était reléguée au second plan. Ce n’est qu’à partir des années 1980 que les prémisses des obligations thermiques ont été créées, imposant alors des niveaux d’isolation minimums à mettre en œuvre au niveau de la performance énergétique des maisons. Si l’élaboration de votre maison remonte à ces années, il est à coup sûr possible qu’elle ne profite d’aucune isolation, et soit énergivore. Isoler votre habitation Costarmoricaine vous permettra de faire d’importantes économies d’énergie. Demandez tout de suite votre bilan thermique aux professionnels des Côtes d’Armor
L’isolation dans l’optique de faire baisser sa facture énergie.
Pour certains foyers français, il devient de plus en plus dur de se chauffer convenablement, et c’est le bien être dans la maison qui en pâtit et s’en voit détérioré. Pour se protéger de ce genre de tracas, il est nécessaire de s’équiper d’une bonne isolation. L’isolation permet d’améliorer son confort thermique, tout comme sonore, avec un coût de départ minimum : des économies de chauffage l’hiver, moins de climatisation durant les fortes chaleur. Il s’agit également d’une façon de limiter les écarts de température tout au long de l’année. Mais plusieurs autres atouts existent :
- Économies d’énergie
- Valorisation du bien immobilier
- Retrouver rapidement un aspect neuf
- Démarche écocitoyenne pour réduire ses dépenses énergétiques
[sc:pushbas]
Plusieurs styles caractérisent les maisons en Bretagne. On retrouve des formes et typologies différentes telles que le pentis, les longères, les maisons de pêcheurs ou encore les maisons à avancée. Les matériaux utilisés pour les toitures sont généralement de l’ardoise et parfois de la chaume qui offre de bien meilleures propriétés isolantes. La composition des murs est en granit la plupart du temps, ou à défaut sont maçonnées. A l’instar des meulières, le granit offre des caractéristiques intéressantes, mais dont l’isolation peut largement être améliorée, au même titre qu’une maison bretonne maçonnée classique.
Une bâtisse de type Maison bretonne possède des spécificités indissociables de l’habitation qu’il est inévitable de prendre en compte quand on désire améliorer les qualités d’une telle maison. Type de fondations, type de combles, capillarité des murs, performances des ouvrants….Il faut par ailleurs souligner que certaines anciennes constructions peuvent être soumises à des problématiques d’ordre technique (existence de beaucoup d’arrêtes, de parois vitrées, de terrasses), mais également réglementaire (préservation du patrimoine) ce qui peut énormément limiter les travaux d’isolation envisagés à l’extérieur : isolation thermique par l’extérieur, triple vitrage, changement de couverture.
A savoir aussi, l’isolation de Maison bretonne peut avoir des répercussions sur la ventilation de la bâtisse. L’isolation va engendrer un véritable manteau et va ainsi avoir pour effet d’obstruer l’intégralité de l’habitation. On rencontre alors fréquemment des problèmes d’humidité sur les constructions dont l’isolation a été remise à niveau : les murs ne respirent plus de la même manière, et sans avoir un système efficace de ventilation, la vapeur d’eau naturellement émise n’est plus expulsée. L’humidité d’une maison peut être émise par plusieurs sources : vêtements qui sèchent, cuisine, salle d’eau, et mêmes les individus qui engendrent jusqu’à 2 litres d’eau en un jour (sudation). Il est de ce fait impératif de penser à toutes les caractéristiques d’une Maison bretonne et d’anticiper au maximum ce type de désagréments tout en adaptant un mécanisme de ventilation.
L’idéal est d’ailleurs d’être guidé par un expert dans la préparation du chantier, et même de déléguer l’ensemble des travaux d’amélioration à un spécialiste, de l’étude jusqu’à la prise en charge.
Le savoir-faire d’une société spécialisée dans l’isolation de Maison bretonne offrira l’opportunité de choisir les matériaux adéquates, les solutions techniques idéales, et pourra vous guider dans le délicat dossier des demandes administratives en terme de transformation de la façade d’une habitation. Cette société saura par ailleurs vous fournir de multiples conseils au sujet des primes d’isolation dont vous êtes en mesure de postuler dans le but de réduire le prix des travaux de votre Maison bretonne.