Isolation Saint Etienne

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Vous avez un projet de rénovation à Saint Etienne ? Vous recherchez une entreprise d’isolation sérieuse et qualifiée pour réaliser la rénovation de votre logement à Saint Etienne ?

Kelisol, ce sont des projets uniques et sur mesure. Pour vous, nous réalisons selon vos besoins des travaux de rénovation à Saint Etienne dans des domaines variés :

  • Entreprise de Couverture / Zinguerie
  • Entreprise de Rénovation toiture
  • Entreprise de Chauffage
  • Entreprise de Création et rénovation de salle de bains
  • Entreprise de Électricité générale
  • Entreprise de Plâtrerie
  • Entreprise d’isolation
  • Entreprise d’Enduiseur
  • Entreprise de Carrelage / Faïence
  • Entreprise de Maçonnerie
  • Peintre en bâtiment
  • Entreprise de Ravalement de façade
  • Entreprise de Menuiserie

Comme pour de nombreux habitants de Saint Etienne, a savoir 170 761 que l’on nomme des Stéphanois, nous concrétisons votre projet de A à Z. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou pour un devis gratuit et sans engagement de vos travaux.

Implantée à Saint Etienne, notre entreprise d’isolation a réussi à se faire un nom dans l’ensemble du département de la Loire grâce à sa longue expérience mais également grâce à la qualité du travail fourni. Nous travaillons dès lors dans un très large périmètre autour de Saint Etienne, nous permettant d’intervenir sur les secteurs de Villars, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Priest-en-Jarez, La Tour-en-Jarez, La Talaudière,  Rose des vents Roche-la-Molière, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Chamond, Saint-Étienne, La Ricamarie, Planfoy, Le Bessat, Tarentaise, Saint-Genest-Malifaux, La Valla-en-Gier

L’isolation extérieure à Saint Etienne est envisagée pour plusieurs avantages.

Le premier est qu’elle règle d’un coup tous les problèmes (la plupart) de ponts thermiques. A cela s’ajoute quelle n’a aucune incidence sur la surface des pièces, qu’elle protège les murs des variations climatiques et qu’enfin elle permet une plus grande efficacité du déphasage.

Pour autant, cette technique s’avère plus cher que celle de l’isolation intérieure. Il faut savoir que toutes les villes n’autorisent pas toujours une isolation par l’extérieure, et le mieux est du consulter le PLU de Saint Etienne voir d’appeler directement en mairie.

Parmi les différentes possibilités de mise en œuvre par l’entreprise d’isolation on retrouve

Comme pour l’isolation intérieure, on fixe un isolant sur le mur, puis on y applique un enduit, soit collé, soit fixé mécaniquement, soit projeté.

Il est aussi possible de remplacer l’enduit par des parements comme des pierres, des bardages, des contre-murs etc.

Il est aussi possible d’utiliser des vêtures, c’est-à-dire des éléments préfabriqués composés d’un isolant et d’un parement.

Par ailleurs, l’isolation par l’extérieur est également bénéfique pour l’isolation phonique. En effet, Saint Etienne est sujette comme beaucoup d’autres villes densément peuplées aux perturbations acoustiques. Isoler son logement par l’extérieur permet de considérablement réduire les bruits !

Entreprise d’isolation des combles à Saint Etienne

Une isolation thermique des combles permet :

  • À court terme, de réduire sa facture de chauffage de 25 à 35 % et d’améliorer le confort des occupants de l’habitat.
  • À long terme, à améliorer la durée de vie de votre bâtiment. Les risques de condensations et les dégâts qui en découlent sont éliminés. Une maison écologique est avant tout une maison parfaitement isolée.

Une enveloppe de bâtiment performante limite les risque de déperdition calorifique de l’habitat. Une mauvaise isolation des murs et de la toiture peut être responsable de 55 % des déperditions calorifiques.

Depuis maintenant 2014, Saint Etienne est sous étiquette politique LR (ex UMP). La taxe d’habitation à Saint Etienne est d’environ 20.16%, alors que la taxe foncière est approximativement de 23.55%. Si vous avez un projet de rénovation de votre maison Stephanois ou de votre appartement, il peut-être utile de se rapprocher de la mairie de Saint Etienne pour voir si des aides financières sont envisageables pour vous aider à rénover votre habitat.

 

Saint-Étienne a fait son entrée en 2000 dans le club très sélect des 60 collectivités françaises « Villes et Pays d’Art et d’Histoire ». Soixante collectivités françaises affichent le label de qualité « Art et Histoire », un sésame décerné par la Direction de l’architecture et du patrimoine du Ministère de la culture depuis 1995, en reconnaissance de la qualité de la politique de valorisation du patrimoine mise en place.

En Rhône-Alpes, citons : Annecy, Grenoble, Lyon et les « Villes d’Art et d’Histoire » : Chambéry, Valence et Vienne. Plus près de nous, il existe depuis 1988, un « pays d’Art et d’Histoire du Forez », qui regroupe le territoire de SEMOIR. C’est le seul label de la Loire.

Un programme et des engagements

Tous ces territoires partagent une charte commune. D’abord, il faut une volonté politique de valorisation du patrimoine – et pas seulement architectural – pour sensibiliser les habitants à leur environnement. Ensuite, on se doit d’accueillir un public touristique. Tertio, on doit s’engager à initier les scolaires à l’architecture et à l’urbanisme. Enfin, on doit communiquer sur le patrimoine par le biais d’expositions ou de manifestations.
Un personnel qualifié est recruté pour mettre en œuvre toutes ces obligations.

Une volonté stéphanoise

La ville de Saint-Étienne a posé sa candidature en 1998. Depuis, ce furent deux années d’échanges entre Ministère de la culture, élus et services municipaux. Jusqu’au 4 mai 2000 où le conseil national du réseau « Art et Histoire » a donné son aval à l’unanimité.

Une décision justifiée par la présence d’un patrimoine important et diversifié des XIXe et XXe siècles, représentatif des activités industrielles et bien réparti dans la ville. Or, ce patrimoine est très fragile car il est peu reconnu comme tel. Dès 1995, Saint-Étienne s’engage dans une démarche novatrice, pilotée par un conseiller municipal chargé de la médiation entre urbanisme et héritage historique. La Ville établit un inventaire exhaustif de ses édifices remarquables, tandis qu’un conseil de qualité architecturale veille à une bonne intégration des immeubles d’aujourd’hui dans le tissu urbain hérité d’hier.Ainsi se conjuguent essor urbain et respect des données du passé. Le label « Ville d’Art et d’Histoire » assure l’embauche d’un animateur du patrimoine, responsable de l’Unité Patrimoine du service culture et véritable chef de projet des actions transversales de sensibilisation au patrimoine stéphanois. Avec le concours des institutions, des établissements culturels municipaux et des associations, l’Unité Patrimoine diffuse la connaissance du patrimoine au plus près des Stéphanois.Pendant trois ans, la Ville et l’État cofinancent une partie du budget de cette unité et celui du salaire de l’animateur. Les visites et animations sont assurées par du personnel qualifié, les guides conférenciers agréés.Ville d’«art vivant»

Mais le label a été aussi décerné à notre ville pour l’intégration du patrimoine dans les différentes actions d’animation culturelle, dans la catégorie « art vivant », aussi bien au niveau de l’événementiel – Fête du livre, Arts dans la ville, Biennale du design etc. … – que des équipements culturels : Esplanade, comédie, Musée, théâtre vivant…

Coïncidence heureuse, l’accession de Saint-Étienne au rang des villes « d’Art et d’Histoire » correspond avec la réouverture du musée d’art et d’industrie en décembre 2001. De quoi définitivement convaincre ceux qui pensaient que Saint-Étienne n’avait rien à montrer !

Saint Etienne Métropole souhaite porter l’image d’une agglomération plus solidaire en soutenant des projets novateurs et ambitieux dans les domaines de l’emploi, en menant des actions fortes en matière d’équilibre social de l’habitat, et en jouant un rôle actif dans la politique de la ville.Zoom

L’enjeu est également l’identification de l’agglomération comme un territoire attractif pour les populations extérieures et pour ses habitants, à travers des opérations de valorisation du territoire mises en œuvre sur des sites prioritaires.

SERVICE INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

Ce service est rattaché à la Direction du Développement et du Renouvellement du Patrimoine.

I SES MISSIONS :

CONCEVOIR : Des projets de construction ou de rénovation d’immeubles collectifs ou de pavillons individuels ou d’aménagements urbains (espaces verts, centres commerciaux, équipements publiques, ZAC, lotissements) ; ce en lien avec les équipes de Maîtrise d’œuvre externes (architectes Bureau d’études techniques etc…)

CONSULTER : Organiser la mise en œuvre de consultation d’entreprises en vue d’attribuer des marchés de travaux ou de prestation de service.
Etablissement Public à caractère Industriel et commercial, Métropole habitat est soumis au Code des marchés public qui prévoit le respect de règles en terme de publicité (accessibilité à la commande publique ) et de contrôle « A posteriori » (contrôle de légalité préfectorale des actes administratifs)

FINANCER : De la faisabilité au démarrage du chantier, le service recherche l’optimisation des projets d’investissement en cherchant à mobiliser les participations des collectivités (SEMétropole, Ville de st Etienne, Région Rhône alpes, Conseil général etc…) ainsi qu’en mobilisant les concours bancaires les plus intéressant ; avec un objectif :
Proposer le meilleur loyer d’équilibre !

BATIR : Le service exerce la fonction de Maître d’Ouvrage (Client et prescripteur) et suit l’exécution de l’ensemble des chantiers de construction, de réhabilitation ou de remise en état d’importance ; ce en lien avec les Maîtres d’œuvre désignés.

ENTRETENIR AMELIORER : Il s’agit de prévoir de décrire et d’encadre l’exécution des travaux de gros entretien et de réparation incombant au propriétaire (clos couvert et maintenance des équipements).
Parallèlement il s’agit aussi de rédiger les contrats de maintenances des équipements s et d’en organiser leur passation

DEMOLIR : Acte final de la vie d’un produit immobilier et constitution des réserves foncières de demain, le montage des opérations de démolition actuelles constitue une étape de la réorganisation urbaine .
Le service constitue alors l’interlocuteur technique et financier

II L’EQUIPE

Pôle technique (Techniciens et Chargés d’opération) : Généralistes, ils ont la charge de mettre en œuvre l’ensemble des missions évoquées ci-avant.

Pole financement : Mettre en œuvre l’ensemble des démarches administratives concourant à la mobilisation des financements (demande de subvention, demande de prêts, demande de garanties d’emprunt, rédaction des délibérations, demande d’acomptes, suivi des versements etc)

Pôle Marché : Mettre en œuvre l’ensemble des démarches intéressant les marchés publics

Droit Immobilier et contrats : Rédiger et assurer la veille réglementaire sur l’évolution des contrats – assistance sur contentieux immobilier – Syndic d’immeuble

Engagement : Centralisation de l’ensemble des commandes de l’opac et archivage de la facturation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...