Isolation Argenteuil

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Argenteuil est une grande ville riche d’une histoire singulière. Elle est emblématique du passage d’une commune agricole en une ville industrielle avec l’arrivée de nombreuses entreprises, mais également de la construction de la grande banlieue parisienne. Comprendre les changements qu’elle a connus à travers le temps est un pari important pour notre ville.

La rénovation urbaine par des entreprises du Val-d’Argent est largement avancée. La rénovation des parcs et jardins publics, et la création de nouveaux, quand des terrains sont disponibles, figurent en bonne place dans le plan pluriannuel d’investissement de la Ville d’Argenteuil, à l’instar de la reconquête et de l’aménagement des berges de Seine. La rénovation du centre-ville est en préparation et intégrera, dans un second temps, un écoquartier réalisé par des entreprise spécialisée dans l’isolation. Parce que nous commençons à rattraper notre retard, Argenteuil peut maintenant se tourner vers le développement durable.

Argenteuil possède un véritable potentiel environnemental, urbain et architectural. Elle a entrepris la préservation et la mise en valeur de ce potentiel en se renouvelant sur elle-même et en stoppant la logique d’expansion des espaces bâtis qui l’a jusqu’à présent animée.

L’isolation de l’habitat est au cœur des priorités à Argenteuil

L’habitat, c’est là que s’organise la vie de famille, c’est là qu’on se repose, qu’on reçoit ses amis. Pour chacun, le logement est en quelque sorte le port d’attache, la base. Voilà pourquoi c’est une priorité municipale. Elle se traduit dans les faits, dès 2010 et dans les années suivantes, par un investissement sans précédent à Argenteuil en vue duquel nous avons mobilisé nos partenaires.

Dans un contexte de crise aigüe du logement, face aux carences conjuguées de l’Etat et du marché, particulièrement en région Ile-de France, la Communauté d’Agglomération Argenteuil-Bezons et AB-Habitat, Office Public de l’Habitat d’Argenteuil-Bezons, ont mis en place un vaste plan de valorisation du logement social sur leur territoire.

La priorité est donc à la rénovation urbaine et à l’amélioration des performances énergétiques des logements. Vous recherchez une entreprise d’isolation à Argenteuil ? Il existe un grand nombres d’entreprise de rénovation thermique, et l’idéal est d’utiliser Kelisol pour les contacter rapidement et en quelques clics. Vous recevez ainsi plusieurs devis de la part d’entreprise d’isolation thermique à Argenteuil.

Vous recherchez un professionnel de l'isolation pour vos travaux ?
Profitez d'un réseau national pour estimer gratuitement le prix de vos travaux.


professionnel-isolation

Devis isolation

Devis gratuit et sans engagement

Nous avons retrouvé un témoignage de Georges M., Député-Maire à Argenteuil

« Nous devons nous mettre à la place des acteurs pour répondre clairement à leurs besoins »
portrait « J’ai vu la construction du Val Nord. J’avais 20 ans et j’ai connu sa splendeur, celle d’un quartier jalousé par les architectes et les urbanistes. J’ai connu Le Pub, maintenant délabré, qui attirait beaucoup de jeunes et moins jeunes à ses terrasses ensoleillées. Et puis, petit à petit, j’ai vécu le déclin du quartier.
En tenant compte de ce passé, j’ai voulu participer à l’ambition de le faire mieux vivre ; je me suis engagé dans le monde associatif et le politique depuis une vingtaine d’années. »

Aujourd’hui, il voit la situation et sa propre fonction d’une manière très précise :

« Comme maire désormais, je considère que la ville d’Argenteuil a un rôle de « facilitateur ». Comme chimiste, je dirais de catalyseur, pour que les acteurs se prennent en main : « aide-toi, le ciel t’aidera ». Les acteurs, ce sont la population, les commerçants et les associations ; ils sont le moteur de la vie du quartier.
Au Val d’Argent, il y a une dualité dans le quartier. Les anciens et les nouveaux venus. Les anciens sont arrivés il y a 25-30 ans et se souviennent du bon temps, de leur jeunesse, et les nouveaux, parfois venus plus par obligation que par choix, sont un peu moins attachés au quartier et à Argenteuil. Pour améliorer leur cohabitation, la Ville doit jouer son rôle de catalyseur, de liant, en mobilisant le milieu associatif »

À partir des expériences des autres villes, il voit la Zone franche comme une chance pour les habitants du Val d’Argent et pour la ville d’Argenteuil

« Dès que j’ai su de façon officieuse, que les Zones franches allaient être relancées en mai 2001, j’ai adressé à Jean-Louis Borloo, le ministre de la ville, une lettre de candidature. Je crois savoir que la Ville d’Argenteuil a été une des toutes premières candidates.
« Dès 1996, j’avais essayé d’œuvrer pour qu’Argenteuil soit parmi les premières Zones franches permettant d’inciter à la création d’entreprise. Nous avons donc les exemples de ces premières Zones franches, je sais que tout n’est pas réussi, tout n’est pas noir et blanc. Mais je veux m’appuyer sur les exemples réussis, comme ceux de Garges et Sarcelles. La Zone franche ça peut être un « coup de pouce » supplémentaire pour une image plus radieuse du quartier et d’Argenteuil.
C’est une chance économique, ajoutée aux chances sociales et urbaines données par le GPV, dans un secteur où l’emploi est rare, où les gens sont obligés de s’expatrier pour bosser. C’est une chance pour les gens qui n’ont pas d’emploi. »

Il résume les atouts pour réussir la Zone franche et créer son entreprise à argenteuil

« La première force du quartier c’est sa capacité de liaison, son réseau de transport. La gare nous situe à même pas un quart d’heure de Paris. Le quartier est à quelques encablures de la Défense, au milieu de nombreuses zones d’activités et zones d’habitat importantes.
De plus, il y a une volonté municipale forte de développer la reconnaissance économique du bassin d’Argenteuil.
Notre premier principe, c’est la visibilité, la clarté. Le créateur d’entreprise comme le demandeur d’emploi ne doivent avoir aucun doute, aucune hésitation. Les demandes doivent être immédiatement saisies et accompagnées. Et pour cela nous devons faire preuve d’humilité, nous mettre à la place des acteurs pour répondre clairement à leurs besoins ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...